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documentation Taaj
Qui conduit le navire ?
QUI CONDUIT LE NAVIRE?
À
la passerelle, véritable cerveau du navire, interdit au grand
public, se trouve le poste de commande, le PC sécurité et
le PC sûreté du bateau.
24h/24, une équipe d'officiers SE relaie pour en assurer le fonctionnement.
Le
Commandant, avec l'aide de ses officiers, décide des routes les
plus sûres à suivre, puis laisse à ses officiers
des consignes relatives à le tenue des quarts.
Chaque
équipe effectue 4 heures dE veille suivies de 8 heures de repos.
1/ y a donc 3 équipes composées chacune de:
L'officier:
il possède un brevet lui permettant d'effectuer la conduite du
navire. Il a déjà une expérience certaine de la
navigation.
L'officier assistant: il est
généralement débutant mais possède
déjà un diplôme ou d' élève officier.
Le matelot ou le timonier: il est à la barre sous les ordre des officiers ou du commandant.
Il est chargé de la surveillance visuelle de l'horizon (détection de navires .. .)
Les
deux officiers assurent le positionnement correct du navire sur les
routes préalablement, définies par le Commandant
respectent les règle internationales de la navigation (code de
la route maritime), assurent la sécurité et la
sûreté du navire.
Ils sont les représentants directs du Commandant lorsque celui-ci n'est pas à la pàsserelle.
Le
Commandant est toujours présent lors de moment particuliers:
manœuvres, trafic important, mauvais temps ... ou toute autre
situation devant faire appel à son ultime décision. si
vous entendez le signal de brume le Commandant est à la
passerelle
En haute mer, le navire navigue sous pilote automatique sous la surveillance des officiers.
C'est
ainsi que lorsque vous. rencontrez le Commandant au cocktails ou autres
activités à bon il y a toujours quelqu'un de
hàutement qualifié à la commande du navire.