les escales :





Journal du 7 Septembre 2013  : embarquement à Triestre
Lever du Soleil :--                                 coucher du Soleil  : 19h33
Température : mini 25° maxi 28°                 ciel ensoleillé                                mer calme
Navigation extrait du Today :  
Le Costa Classica partira en direction d'Ancône à 18 heures
distance parcourue : ..
l'évènement du jour à bord :
embarquement, la ville est située dans l'extrême nord-est italien, près de la frontière avec la Slovénie, dans la partie la plus septentrionale de la Haute Adriatique et elle se trouve sur le Golfe homonyme Le territoire citadin est occupé    par    une    pente    de    colline,    qui devient montagne, jusque dans les zones limitrophes de l'agglomération principale.
Elle se trouve aux pieds d'un talus imposant qui, du haut plateau du Carso, descend brusquement    vers la mer. Le mont Carso, à l'abri de la ville, atteint la hauteur de 458 mètres au dessus du niveau de la mer. La commune de Triestre est divisée en zones climatiques différentes selon la distance de la mer ou l'altitude.
À 18h00 le Costa Classica partira en direction d'Ancone.

le programme de la journée :
Depuis Perpignan nous avions pris l'avion pour l'aéroport d'Orly l'avant veille afin de passer un journée en famille. Nous avons ensuite rejoint l'aéroport Charles de Gaulle où nous avions réservé une chambre à l'hotel Ibis afin d'être à pied d'oeuvre pour le rendez vous le 7 à 8 heures du matin à l'aéroport à destination de Venise. Costa assurait par car le transfert Venise Trieste Port où nous avons embarqué.

Le bateau :

Le Costa Classica date de 1991, il ne dispose pas de cabines avec balcon, aussi à cette occasion nous avions décidé de nous offrir une des dix suites. Plusieurs fois renové le bateau  se revèle extrêmement confortable, malgré un décor sobre et sans fioriture. Comme à l'habitude la nourriture était bien cuisinée et suffisamment copieuse, l'animation sympatique et la troupe de spectacle, bien que très orientée revue cabaret a su nous offrir une ou deux variations agréables. Le personnel hotelier s'est montré professionnel et attentif. Le restaurant self service bruyant et mal organisé est le seul point réellement faible de ce bateau. Malgré un prix relativement élevé il y a avantage à prendre le forfait all inclusive sur le bateau dès le 2ème jour.

Nos liens vers nos annexes albums photos et vidéos
annexe 1 l'équipe de croisière

annexe 3 à propos de Triestre


les photos du jour :
 embarquement à Triestre


















 pour quitter choisissez l'un de nos themes :

les loisirs : les voyages : le club video :

Créé en aout 98 ce site est inscrit au  Hit-Parade