Ê


L'Andalousie- Seville

-.-

Troisième ville d'Espagne après Madrid et Barcelone, Séville est la Capitale de l'Andalousie. Outre le Tourisme, Séville est un pole industriel et Artistique, C'est aussi un port sur la grande voie navigable qu'est son fleuve le Guadalquivir. C'est cette position qui fit de Séville le point de départ de toutes les grandes découvertes Espagnoles : Colomb ( sa tombe est dans la cathédrale de Séville) Amérigo Vespucci et Magellan. C'est grâce à cette position que Séville connut une grande prospérité à l'époque des conquistadores. La Cathédrale, et son sanctuaire "ruisselant d'or" symbolise cette richesse.


la cathedrale

 

La Cathédrale fut bâtie sur les ruines de la mosquée datant de l'occupation arabe, mais Séville a gardé intacte le magnifique Minaret appelé aujourd'hui la Giralda du fait de sa gigantesque girouette : la statue de la foi, qui la domine



Cela vaut la peine de monter à la Giralda, d'autant que l'ascension est moins pénible qu'il n'y parait. De là-haut on découvre un magnifique panorama sur la cathédrale et sur la cour des Orangers.

si l'extérieur de la Cathédrale parait un peu massifl'intérieur est d'une légèreté incroyable.

 

 Le Sanctuaire abrite un retable flamant ruisselant d'or sculpté avec délicatesse :

 

 

 

 

 


l'Alcazar

C e palais fut construit par Pierre le Cruel sur le modèle de l'Alhambra de Grenade. Le roi fit appel aux meilleurs artistes musulmans ce qui fait de l'Alcazar un monument du style le plus mudejar qui soit.

----


le quartier de Santa Cruz

Près de la Cathédrale il ne faut pas manquer d'emprunter les rues fraîches aux immeubles élégants de cet ancien quartier juif.

--

pour ouvrir le diaporama Picasa cliquez sur la photo ci-dessous


CENTRE-MADRID-ESCORIAL-SALAMANQUE-LOS CAIDOS-TOLEDE-LA MANCHA-

ANDALOUSIE=CORDOUE-SEVILLE-RONDA--GRENADE-

LEVANTE=ELCHE-BENIDORM-ALTEA-CALPE-GUADALEST

CATALOGNE=TARRAGONE-MONASTERE DE POBLET-BARCELONE

A PROPOS=DES ROUTES- DE L'HEBERGEMENT- DES CAMPINGS-DES FETES-DE LA GASTRONOMIE-DU SHOPPING-RETOUR A L'ACCUEIL

retour à


Hit-Parade