Journal du 14 juin 2011 Isafjord
pas de Lever du soleil                        pas de coucher du soleil    
Température    8°/11°    ciel  couvert  pluie possible                                               Mer agitée
Navigation :
Pendant la nuit, à tribord vous pourrez voir la côte islandaise. A environ 00h30 nous serons près du phare du Cap Malarrif. Le point Intéressant est que la lumière du soleil sera visible pendant toute la nuit. En effet à partir d'aujourd'hui    le soleil ne se couchera plus dû aux hautes latitudes dans lequel nous nous trouvons. Par définition    ce    phénomène    arrive    parce    que    la déclinaison du soleil est égal à la colatitude de l'observateur    (La colatitude    est le complément    de la latitude ou 90' moins la Latitude), par conséquent le soleil parcoure un parallèle tangent à notre horizon dans le point cardinal Nord et il n'y aura pas de lever et de coucher du soleil. Le soleil sera Circumpolaire c'est-à-dire toujours visible, (le mouvement Apparent Diurnal des astres en astronomie pour faciliter la compréhension, imaginez la terre arrêtée et, les astres et le soleil remuant autour). Vers 03h45 nous serons près du cap Bjagtangar, nous continuerons    vers le nord est et, à  08h15 nous ferons notre entrée dans l'anse d'Isafjord,    nous    continuerons    vers    notre    point d'ancrage près du centre habité. Nous serons ancrés à environ 20 mètres sur un fond constitué de roches. Vers 19h30 nous lèverons l'ancre et vers 21hoo nous sortirons du fjord, nous continuerons notre navigation en suivant la côte nord de l'Islande.


distance parcourue : 1567 milles marins
l'évènement du jour à bord :  un jour sans fin !

Le programme de la journée du 14 juin :
nous n'avions pas réservé d'excursion, préférant découvrir en détail la petite ville d'Isafjord, la plus au nord de l'Islande. Le site du fjord est majestueux avec ses parois presque à la verticale au dessus de l'eau. La ville est construite bien à l'abri sur une mince langue de terre qui traverse le fjord. 2636 habitants, notre petit village en compte 2000, la ville a eu et a encore un rôle commercial important, cela sent le poisson car de nombreuses usines de préparation survivent encore.

Nous avons remarqué l'utilisation de la tôle dans la construction, à priori pas forcément isolant, mais doublé c'est sans doute très résistant aux intempéries extrêmes qui sévissent dans cette région la plus au nord de l'Islande. Pour mieux vous informer, nous vous invitons à lire le document joint extrait du Port information de Costa.
les photos du jour (cliquez sur l'image pour l'agrandir, retour page précédente) :


le costa arrive en vue d'Isafjord  
                                               au large une ferme de saumon




maison à Isafjord

Le costa au large





L'EQUIPE /LA REALISATION/ NOS LIENS PREFERES /POUR EN SAVOIR PLUS SUR NOS REPORTAGES / french/english-
nous contacter :/
en ligne : skype "mozartclub"mot de passe photosite AIM "takacoser" mot de passe photosite
POUR CONTINUER VOTRE RECHERCHE : NOS PARTENAIRES POUR LES MEILLEURES SELECTIONS DE SITES DE VOYAGES

Les photos et videos sont marquées et ne peuvent servir à des fins commerciales /"Ce site respecte le droit d'auteur. Tous les droits des auteurs des œuvres protégées reproduites et communiquées sur ce site, sont réservés. Sauf autorisation, toute utilisation des œuvres autres que la reproduction et la consultation individuelles et privées sont interdites".

 à l'accueil

Créé en aout 98 ce site est inscrit au  Hit-Parade