menu

Attention ces pages sont optimisees pour un moniteur dont la résolution ne peut être inférieure à  1024*768


introduction

1ére Journée

2 ème journée
3ème Journée  (facultative)


les albums photos
 
musée Grévin
 
musée Rodin
canal St Martin

l'album photos de Paris


Variante 1er Jour
le musée du Louvre

variante 2ème jour
Visite de la Tour Eiffel

variante 3 ème jour
chateau de Versailles 
french /english (translatress : Twelimona Wakolele contact )


Paris, le monde entier connaît ce nom, et de citer pêle-mêle  la tour Eiffel, Notre Dame, le musée du Louvre, Les Champs Elysées, l'Opéra Garnier,  la rue de la Paix, l'Arc de Triomphe, le Lido, le Moulin Rouge, Maxime, le Fouquets, l'hôtel Ritz, l'hôtel George V, Dior, Balenciaga, Chanel, Cartier, Boucheron, Guerlain...

Paris, ville chargée d'histoire, ville symbole de l'Elégance et de la culture, assurément l'une des plus grandes, l'une des plus belles villes au monde, une ville qui fait rêver, une ville qui a de la personnalité, une ville qu'on ne peut oublier.

Maintenant retirés dans le sud de la France, nous sommes nés à Paris, nous y avons vécu, nous y avons étudié, nous y avons travaillé pendant plus de 40 ans et pourtant nous savons ne pas tout connaître de Paris. Nous n'avons jamais été dans certains quartiers.  Nous n'avons jamais visité certains monuments, certains musées. Les lieux de spectacles, salles de concert, opéras, théâtres, cabarets, cinémas sont innombrables. De plus Paris est une ville en perpétuelle évolution, en perpétuelle rénovation. Ces dernières années ont vu la restauration des principaux monuments : la Ville est plus belle que jamais.

Alors comment proposer un week-end a Paris?

Nous retournons de temps en temps à Paris, en touristes, nos enfants habitent Paris mais pour mieux en profiter nous prenons une chambre à l'hôtel Ibis place d'Italie. Il y a certainement d'autres possibilités moins chères, et aussi confortables, mais nous nous méfions des hôtels anciens mal isolés contre les nuisances du bruit interne et externe. Pour profiter de Paris il faut être assuré de passer de  bonnes nuits réparatrices dans des lits corrects, c'est l'assurance qu'offrent les chaînes modernes.

A Paris nous "brunchons " pour ne pas perdre de temps et le petit déjeuner à l'hôtel Ibis est, disons correct. Le soir, nous avons notre "cantine" à deux pas, pour ne pas traîner  à  des heures avancées dans la ville : la cantine s'appelle Hippopotamus elle est située dans l'immeuble du cinéma "grand écran" place d'Italie, le rapport qualité prix est excellent et le personnel très aimable et attentif ce qui devient rare à Paris : travailler à Paris c'est épuisant nous le savons. Cette fois encore c'est un choix personnel et d'autres opportunités existent.Vers  4/5 heures, c'est selon, nous faisons une petite pause dans un café ou dans un salon de thé.

Autre avantage : la place d'Italie est un noeud de transports vers le centre. Il n'est pas question de prendre sa voiture à Paris. C'est un point sur lequel il faut être attentif : au prix de la journée de séjour à Paris il est inutile de perdre son temps en transport, et tant qu'à voyager autant prendre les bus, qui traversent des quartiers intéressants.

Quand nous projetons un voyage à Paris, nous allons d'abord sur le site de l'office de Tourisme de Paris, c'est un surf incontournable, qui permet de réserver les passes  pour les transports en commun, de profiter des réductions  qui y sont proposées, de connaître les manifestations qui font l'actualité. C'est ainsi qu'en Septembre 2005, nous avons visité l'expo des collectionneurs au carrousel du Louvre : nous sommes amateurs d'antiquités. Lors de notre dernier voyage en Février  2006 nous avons pu assister au spectacle de Holidays  on ice au Zenith et à l'exposition exceptionnelle des trésors de Dresdes au Palais de Versailles.

En ce qui concerne les réservations pour des spectacles nous vous recommandons le site de ticketac qui ne nous a pas déçus.

Visiter Paris par beau temps, c'est l'idéal : il y a de très belles journées à Paris, tout au long de l'année, mais elles sont rares, tout le long de l'année : pas vraiment de période assurée. Comme deux jours c'est un peu court, l'idéal pour ceux qui le peuvent c'est de prendre des RTT  ou bien aux mois de Mai/Juin de saisir les opportunités de week-end allongé, il peut faire beau à Paris à ce moment là.

Alors comment proposer un week-end à Paris?

Le choix est si vaste... il fallait avoir un parti pris : nous avons choisi un couple avec des enfants, entre disons dix et seize ans. Dans cette optique, nous avons écarté, des visites trop longues de musées ou de monuments, tout en privilégiant l'essentiel, l'incontournable : le Paris Historique, nous avons aussi fait le choix  des visites insolites et ludiques à l'intention des enfants.

Nous vous suggérons pour la visite du centre historique de Paris d'utiliser les cars rouges, ce sont des bus touristiques, dont le circuit correspond aux principaux monuments de la capitale. La durée d'utilisation est de deux jours. le billet est acheté à n'importe quel arrêt, le circuit peut être commencé n'importe où, tout ou partie du circuit peut être utilisé autant de fois que nécessaire. S'il fait beau, il est possible de profiter de l'étage découvert.

Notre proposition n'est qu'un choix parmi beaucoup d'autres, le cas échéant nous vous offrirons  d'autres alternatives.

La nuit, ne manquez pas les dix minutes d'illumination de la Tour Eiffel toutes les heures, visible de n'importe quel point dégagé à Paris, le meilleur point étant l'esplanade du Trocadéro. Si vos finances vous le permettent, nous vous recommandons vivement la promenade de nuit en bateau mouche sur la Seine. Assurez vous de l'illumination des monuments (toujours auprès de l'office de Tourisme). C'est un spectacle sublime qui vous laissera un souvenir impérissable ! ...

Nous vous conseillons de suivre le texte avec la souris, de nombreux liens vous permettront d'ouvrir les fenêtres des photos des principaux monuments cités au fur et à mesure de votre lecture, ou et à moins que vous ne préfériez, ouvrir nos albums en fin de consultation. Nous vous proposons également 2 clips vidéo et 2 diaporamas :
- le passage d'une écluse 1 mo, spectaculaire le bruit assourdissant de l'eau
- les rollers au pont de Notre Dame 8 Mo ADSL conseillé
- Paris tel qu'on l'aime diaporama HD commenté au format QuickTime visible plein écran 37Mo.
- le ciel de Paris diaporama
Nos vidéos et diaporama au format QuickTime sont ouvertes dans de nouvelles fenêtres pour vous permettre de continuer votre lecture pendant le chargement.

Nous espérons contribuer de la meilleure façon à votre prochain séjour dans notre belle Capitale.

l'équipe de Photosdailleurs.fr

 





l'equipe , les liens, la realisation, le contact
 
Pour les fetes les anniversaires les naissances... ET LES VOEUX 2005 NOS CARTES DE VOEUX
IL EST TOUJOURS TEMPS D'ENVOYER
VOS CARTES POSTALES DE VOYAGE 15 PAYS DE DESTINATION 260 CARTES


Les photos et videos sont marquées et ne peuvent servir à des fins commerciales /"Ce site respecte le droit d'auteur. Tous les droits des auteurs des œuvres protégées reproduites et communiquées sur ce site, sont réservés. Sauf autorisation, toute utilisation des œuvres autres que la reproduction et la consultation individuelles et privées sont interdites".


retour à l'accueil :

 

Créé en aout 98 ce site est inscrit au  Hit-Parade